plan pour se rendre au Ter
Pour aller à la clinique :
aller à la clinique en voiture: En provenance de Quimper ou de Vannes : Voie express N165, sortie LORIENT , direction LARMOR-PLAGE. Au rond point de la base sous marine, prendre la 1ère sortie à droite. Au feu tricolore situé à proximité de la grande surface, tout droit, Avenue Chenailler. Au feu tricolore suivant, à gauche, Rue de Kervenanec. La clinique se situe à 600m environsur la gauche.
A partir du centre ville de Ploemeur Direction LARMOR-PLAGE Au premier rond point après la prison, 3ème sortie (D185). La clinique se situe sur la droite, 700m environ après le Pont du Moulin Neuf.

Bienvenue

La Clinique du Ter regroupe plus de 80 médecins spécialistes et une équipe de 220 personnes. Elle possède 189 lits et postes d'hospitalisation conventionnelle et ambulatoire.

préparez votre venue

Vous trouverez toutes les informations et les documents nécessaires à la préparation de votre venue à la clinique.

Rechercher une information sur votre séjour

Votre chambre - Vos repas - Nos services - Vos visites - Frais de séjour

Trouver un praticien

Vous cherchez un spécialiste, consultez la liste des praticiens.

Actualités

Mardi 14 octobre 2014 - Prévention du diabète et de l'insuffisance rénale chronique à la Clinique du Ter

Dans la cadre de ses missions d’éducation et de prévention, la Clinique du Ter  à Lorient organise une journée de sensibilisation et de dépistage gratuit pour lutter contre le diabète et l’insuffisance rénal chronique, le mardi 14 octobre, de 9h à 18h. Objectif : sensibiliser les patients et les visiteurs à ces véritables  fléaux.

 

En  2013, la Clinique du Ter avait déjà organisé une journée de sensibilisation en permettant à plus de 100 personnes de venir faire gratuitement les tests de dépistage. Fort de cette expérience, l’établissement renouvèlera cet événement le mardi 14 octobre 2014, de 9h à 18h, en partenariat avec l’Association d’Aide aux Insuffisants Rénaux (AIR), l’Association Française des Diabétique (AFD) et le soutien des équipes des structures AUB Santé. 

 

Ce dépistage est simple, indolore, anonyme et gratuit. Le public sera accueilli dans les locaux de la Clinique du Ter par les bénévoles des associations ainsi que par des membres des équipes soignantes de l’établissement et d’AUB Santé. Un questionnaire sera distribué et sera complété par une analyse d’urines et une prise de tension artérielle. Le but du dépistage est d’orienter les patients vers leur médecin traitant si des examens complémentaires sont souhaitables en fonction des résultats.


Lire la suite de l'article

Publié le 09/10/2014 à 18h16