plan pour se rendre au Ter
Pour aller à la clinique :
aller à la clinique en voiture: En provenance de Quimper ou de Vannes : Voie express N165, sortie LORIENT , direction LARMOR-PLAGE. Au rond point de la base sous marine, prendre la 1ère sortie à droite. Au feu tricolore situé à proximité de la grande surface, tout droit, Avenue Chenailler. Au feu tricolore suivant, à gauche, Rue de Kervenanec. La clinique se situe à 600m environsur la gauche.
A partir du centre ville de Ploemeur Direction LARMOR-PLAGE Au premier rond point après la prison, 3ème sortie (D185). La clinique se situe sur la droite, 700m environ après le Pont du Moulin Neuf.

Bienvenue

La Clinique du Ter regroupe plus de 80 médecins spécialistes et une équipe de 220 personnes. Elle possède 189 lits et postes d'hospitalisation conventionnelle et ambulatoire.

préparez votre venue

Vous trouverez toutes les informations et les documents nécessaires à la préparation de votre venue à la clinique.

Rechercher une information sur votre séjour

Votre chambre - Vos repas - Nos services - Vos visites - Frais de séjour

Trouver un praticien

Vous cherchez un spécialiste, consultez la liste des praticiens.

Actualités

Révolution dans la chirurgie orthopédique : La fin des saignements au bloc opératoire !

C’est inédit en France. À la Clinique du Ter à Lorient, le Dr Stefan Procyk, chirurgien orthopédique spécialisé dans la pose de prothèse de genou et de hanche, utilise depuis quelques semaines la transcollation. Une technique révolutionnaire qui permet de stopper les saignements pendant les procédures chirurgicales sans aucune agression du corps humain. 

 

Jusqu’à présent, pour arrêter les saignements, les chirurgiens utilisaient un bistouri électrique qui endommageait les tissus en les échauffant à 300°C. Cela entraînait des lésions tissulaires.

Avec la transcollation, c’est différent. Grâce à la radiofréquence et au flux continu de solution saline, la transcollation colle les parois des vaisseaux de façon étanche, solide et durable. On obtient ainsi un arrêt des saignements efficace sans aucune brûlure thermique. Les tissus sont alors préservés, le champ visuel est amélioré pendant l’opération, la cicatrisation s’accélère et le recours aux antalgiques postopératoires diminue. 


Lire la suite de l'article

Publié le 23/10/2014 à 10h17